Ma profession
Le diététicien est un rééducateur spécialisé. Il est le seul praticien de santé reconnu pour ses multiples compétences et connaissances (biochimie, biologie, psychologie comportementale, physiologie, régimes thérapeutiques...) qui soit autorisé à dispenser des conseils diététiques.
Le diététicien participe à l'éducation nutritionnelle des patients atteints de troubles métaboliques ou de l'alimentation, et ce, par un diagnostic et un bilan diététique personnalisés. En tant que spécialiste de l'alimentation il apporte son expertise à différentes échelles dans plusieurs domaines (sport, agroalimentaire, restauration collective, ONG, associations, marketing, cabinets médicaux et surtout hôpitaux). C'est un [ré]éducateur spécialiste de l'alimentation et des équilibres nutritionnels Le terme nutritionniste n'a pas de reconnaissance légale. C'est un simple adjectif qualificatif qui ne définit pas une profession ni une qualification, mais un domaine d'exercice.
Instaurer un équilibre alimentaire.
L’idée est de réapprendre à bien se nourrir, pour prendre de nouvelles habitudes et nouveaux réflexes alimentaires. De plus, comme il s’agit d’équilibre alimentaire toute la famille mange pareil !!!!!